FAQ

Bienvenue dans notre FAQ ! Vous y trouverez toutes les réponses sur nos box zéro déchet, nos produits durables fabriqués en France, nos abonnements personnalisés et nos livraisons écologiques. Découvrez comment adopter un mode de consommation plus responsable, économiser sur le long terme et profiter pleinement de votre expérience zéro déchet avec nous.

Contenu réductible

Où en est ma commande ?

Suivez très facilement votre commande en cliquant ici.
En cas de souci n'hésitez pas à nous contacter.

D'où viennent les produits en vente sur votre boutique ?

Tous nos produits sont fabriqués en France. Et ce n’est pas qu’une question d’adresse de marque : c’est bien ici que la production a lieu.

Pourquoi est-ce important pour nous ?

🌿 Pour l’écologie

Produire en France, c’est réduire les kilomètres parcourus par nos produits et garantir des standards de fabrication souvent plus exigeants sur le plan environnemental que certains imports, même européens.

💼 Pour l’économie

C’est aussi soutenir le savoir-faire et le tissu industriel français, en particulier les entreprises engagées qui choisissent parfois le chemin le moins facile 😉.

Retrouvez tous nos partenaires zéro déchet et Made in France.

Où livrez-vous ?

📍 Nous livrons uniquement en France métropolitaine.

🟢 Ce choix s’inscrit dans la cohérence écologique de notre projet : nos produits sont fabriqués en France et livrés en France, ce qui limite au maximum la distance parcourue.

C'est quoi la livraison éco-friendly ?

Nous vous proposons un conditionnement innovant et très écologique, dont nous sommes très fiers 🌱.

Il s’agit de Hipli, une marque française qui a développé un système de colis réutilisables en location/entretien.

📦 Comment ça fonctionne ?

  • Aucun frais supplémentaire pour vous
  • Il vous suffit de plier votre colis et de le déposer dans une boîte aux lettres classique, sans affranchissement
  • Pour plus de détails, regardez cette (vidéo explicative)

🌍 Impact environnemental
Grâce à une analyse du cycle de vie très poussée, Hipli annonce jusqu’à 80 % de réduction de l’impact carbone par rapport aux livraisons classiques en carton jetable (ACV Hipli).

♻️ Et pour aller encore plus loin, nous calons vos colis avec des chips de maïs compostables.

Est-ce que je peux retourner mon achat ?

Vous avez le droit de retourner votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, pour quelque raison que ce soit et sans justification.

Pour en savoir plus consultez notre politique de remboursement.

Comment ça fonctionne l'abonnement box personnalisée ?

C'est notre produit phare ! 🎉

L'objectif : vous accompagner sur la durée pour adopter un mode de consommation zéro déchet.

1️⃣ Répondez à notre questionnaire en ligne.

  • Choisissez uniquement les produits qui vous intéressent, pas de superflu, pas de doublon
  • Indiquez la taille de votre foyer, les mois à mettre en pause et votre budget

2️⃣ Recevez par mail notre proposition d'abonnement personnalisé.

  • Nous optimisons vos livraisons selon vos choix
  • Chaque produit permanent est proposé une fois (sauf demande contraire)
  • Les produits consommables sont proposés à une fréquence adaptée à votre foyer, pour un réassort simple et automatique
  • Tout cela en respectant la valeur de la box mensuelle que vous avez choisie

3️⃣Validez ou demandez des modifications

Vous pouvez demander des ajustements :

  • Modifier la fréquence de réassort d'un produit
  • Changer le mois de réception d’un produit
  • Etc...
  • Les modifications se font via un formulaire simple et rapide

4️⃣ Passez commande et déclenchez votre abonnement

  • Votre abonnement démarre après validation de notre proposition reçue par mail et paiement de votre première box.
  • Vous recevez vos box sous 3 à 7 jours après chaque paiement.
  • Vous pouvez suspendre ou arrêter votre abonnement à tout moment.
  • Aucun engagement.

Pourquoi ne peut-on pas acheter de produit à l'unité sur la boutique ?

🛒 Tout Zéro Tout Bio n’est pas une boutique e-commerce classique !

  • Si vous voulez acheter un produit ponctuellement, il vaut mieux vous rendre directement chez le fabricant ou dans un magasin spécialisé proche de chez vous.
  • Sur notre boutique, nous mettons en avant nos marques françaises partenaires pour chaque produit, afin que vous sachiez où vous (ré)approvisionner.

🌱 Notre mission

  • Vous accompagner durablement dans votre transition vers le zéro déchet
  • Regrouper tous les produits dont vous pourriez avoir besoin, de marques différentes
  • Calculer pour vous les fréquences de réassort
  • Vous simplifier la vie et vous aider à adopter ce mode de consommation sur le long terme

✨ Notre produit phare est donc l’abonnement personnalisé, pensé pour vous faciliter la vie et garantir une démarche zéro déchet durable.

Est-il possible d'avoir une box à l'unité sur mesure ?

Nous étudions toutes les demandes de box à l’unité sur mesure, à partir de 50 unités. Idéal pour un CE ou une commande d’entreprise. Paiement sur facture possible.

Nous contacter : formulaire de contact